Suite à l’arrêt de la subvention d’État « Conseiller numérique », le poste de Maxime Gauthey sera partiellement réduit à partir de janvier 2026.
Ainsi, si les ateliers collectifs continueront d’être proposés gratuitement, les accompagnements individuels deviendront désormais payants, au prix coûtant (18€50 pour une heure).
De plus, les interventions à domicile ne pourront être réalisées qu’à titre exceptionnel, et uniquement si un financement est prévu pour le temps de trajet et les frais de déplacement.
Afin de préserver l’accès au numérique pour tous, nous avons sollicité plusieurs partenaires afin qu’ils nous permettre de maintenir des créneaux d’accompagnement gratuit pour les personnes en situation de fragilité ou rencontrant des difficultés financières.
Depuis 2016, nous sommes fiers de lutter contre la fracture numérique et d’accorder une attention particulière aux aînés, pour qu’ils puissent rester autonomes malgré les évolutions rapides de notre société et la généralisation du numérique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.